ERWANN TOBIE &
HEIKKI BOURGAULT

concert & fest-noz

À PROPOS

Erwann Tobie et Heikki Bourgault insufflent un vent de fraîcheur et de poésie dans la musique bretonne d’aujourd’hui. Leur rencontre aux cotés du chanteur Yann-Fañch Kemener a nourri, chez ces deux musiciens, l’envie de mêler les timbres de l’accordéon et de la guitare sur une musique d’inspiration traditionnelle. Leurs compositions présentent l’évidence d’un dialogue, aux couleurs acoustiques originales, illustrant la simplicité du plaisir partagé. 

En mai 2019, après quatre années de collaboration avec Yann-Fañch Kemener, démarre l’aventure en duo. En quelques mois, ces deux musiciens ont su se faire une place dans le paysage musical breton (festival interceltique de Lorient…) jusqu’à se voir décerner, en septembre de cette même année, le titre de "Champion de Bretagne" dans la catégorie "duo libre ». En septembre 2020, c’est depuis les marais salants de Guérande qu’ils participent au festival « La grande rencontre trad solidaire » de Montréal à Québec en proposant leur premier concert en vidéo « un jour sur les marais »

e_tobie_marais_01.png

ERWANN TOBIE

accordéon

Erwann Tobie (accordéon)

Erwann est un des fers de lance de l'accordéon diatonique en Loire Atlantique. Dans un style riche et chamarré qui lui est propre, il fait preuve d'un sens aigu de la mélodie comme de l'accompagnement. 

+ d'infos

HEIKKI BOURGAULT

guitare

Empreinte Vagabonde, Ampouailh, comme précédemment avec Calum Stewart… dans l’ensemble de ces formations, Heikki travaille à élargir le jeu de l'accord ouvert en développant un vocabulaire à la fois personnel et sensible grâce à un sens inventif et inattendu de l’harmonie et de la mélodie.

Heikki 2.png