Erwann Tobie et Heikki Bourgault

accordéon ~ guitare

fest noz ~ concert ~ bal folk

Erwann Tobie et Heikki Bourgault insufflent un vent de fraîcheur et de poésie dans la musique bretonne d’aujourd’hui. Leur rencontre aux cotés du chanteur Yann-Fañch Kemener a nourri, chez ces deux musiciens, l’envie de mêler les timbres de l’accordéon et de la guitare sur une musique d’inspiration traditionnelle. Leurs compositions présentent l’évidence d’un dialogue, aux couleurs acoustiques originales, illustrant la simplicité du plaisir partagé. 

En septembre 2019, après seulement quelques mois de collaboration en duo, Erwann et Heikki se sont vu décerner le titre de "Champion de Bretagne" de l'année dans la catégorie "duo libre". 

Erwann Tobie (accordéon)

Erwann est un des fers de lance de l'accordéon diatonique en Loire Atlantique. Dans un style riche et chamarré qui lui est propre, il fait preuve d'un sens aigu de la mélodie comme de l'accompagnement. + d'infos

Heikki Bourgault (guitare)

Empreinte Vagabonde, Ampouailh, comme précédemment avec Calum Stewart… dans l’ensemble de ces formations, Heikki travaille à élargir le jeu de l'accord ouvert en développant un vocabulaire à la fois personnel et sensible grâce à un sens inventif et inattendu de l’harmonie et de la mélodie. 

© 2020 Erwann Tobie | © logo : Laurent Lebot | © photos : Michael Parques, Claire Huteau, Jérôme Bourgeois, Nobert Fest-noz, Samuel Lagneau, Ediduz Avenel, Audrey Alliot

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now